Contenu abonnés

Une peinture et deux sculptures de Meissonier acquises par le Musée de Poissy

1. Ernest Meissonier
Napoléon Ier en 1814
Cire rouge. Harnais, bride et étriers en métal - H. 36 cm
Poissy, Musée d’Art et d’Histoire
Voir l´image dans sa page

4/12/04 – Acquisitions - Poissy, musée d’Art et d’Histoire - En partie consacré à Ernest Meissonier (1815-1891) qui vécut et travailla dans cette ville, le musée de Poissy a acquis trois de ses œuvres, deux sculptures et une peinture [1] lors de la vente organisée le 28 novembre 2004 à Saint-Germain-en-Laye par la SVV Schmitz et Laurent. Tout un ensemble de Meissonier, réuni par un collectionneur, y était dispersé aux enchères.
La première sculpture est une cire, figurant Napoléon Ier en 1814 (ill. 1), qui avait été présentée à Lyon dans l’exposition monographique de 1993 [2]. Meissonier utilisait…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.