Contenu abonnés

Une peinture de Meindert Hobbema offerte au Rijksmuseum

Meindert Hobbema (1638-1709)
Paysage boisé avec des noceurs dans un charrette, vers 1665
Huile sur toile - 90,5 x 109,8 cm
Amsterdam, Rijksmuseum
Photo : Rijksmuseum
Voir l´image dans sa page

13/6/14 - Acquisition - Amsterdam, Rijksmuseum - Willem Baron van Dedem, président du « Board of Trustees » de la TEFAF, est l’un des plus importants collectionneurs de peintures flamandes et hollandaises du Royaume-Uni. Plusieurs de ses œuvres sont déjà des dons promis (promised gifts) à la National Gallery de Londres et au Mauritshuis de La Haye [1] mais c’est au Rijksmuseum que le mécène vient d’offrir un très beau tableau de Meindert Hobbema (ill. 1).

L’artiste se forma auprès de Jacob van Ruysdael et comme lui se fit une spécialité des paysages boisés. Son style, fait de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.