Contenu abonnés

Une peinture de Liotard acquise par le Rijksmuseum

1 1 commentaire
Jean-Étienne Liotard (1702-1789)
Hollandaise à la cafetière, 1756-57
Huile sur toile - 46,8 x 39 cm
Amsterdam, Rijksmuseum
Photo : Sotheby’s
Voir l´image dans sa page

23/12/16 - Acquisition - Amsterdam, Rijksmuseum - Exposée dans la rétrospective que la Royal Academy avait consacrée l’hiver dernier à Jean-Étienne Liotard, puis vendue au Rijksmuseum d’Amsterdam chez Sotheby’s à Londres le 6 juillet 2016 pour 4 405 000 livres (frais inclus), Hollandaise à la cafetière [1], une huile sur toile de l’artiste suisse, s’était ensuite vue refuser son certificat d’exportation. Devant le manque d’intérêt des musées anglais (ou leur manque d’argent), l’œuvre vient d’être autorisée à quitter le territoire britannique pour le musée néerlandais.

L’intérêt de ce tableau, outre…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.