Contenu abonnés

Une peinture de Juan Comba préemptée par l’Etat espagnol pour le Patrimonio Nacional

1. Juan Comba y García (1852-1924)
Réception en l’honneur du mariage d’Alphonse XIII, 1906-1923
Huile sur toile - 72 x 104,5 cm
Madrid, Patrimonio Nacional
Voir l´image dans sa page

17/8/12 - Acquisition - Madrid, Patrimoine national - Le gouvernement espagnol a préempté pour le Patrimonio Nacional [1] une peinture de Juan Comba illustrant la réception organisée le 2 juin 1906 au Palais royal à l’occasion du mariage d’Alphonse XIII et de Victoire Eugénie de Battenberg (ill. 1). Célébré deux jours auparavant, il fut marqué par un attentat visant le souverain.
L’œuvre, longtemps restée dans les appartements privés du roi, était devenue propriété d’une cousine de Juan Carlos qui l’a mise en vente à Madrid le 6 mars 2012. L’État l’a achetée 15 000 euros, exerçant sont…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.