Contenu abonnés

Une œuvre du Rosso visible à Paris

Rosso Fiorentino (1494-1540)
Mariage de la Vierge, 1523
Huile sur bois - 325 × 250 cm
Florence, basilique San Lorenzo
Photo : Ambassade d’Italie
Voir l´image dans sa page

18/2/14 - Restauration - Paris, Ambassade d’Italie - Exceptionnellement présenté en France, le Mariage de la Vierge de Rosso Fiorentino est visible à l’ambassade d’Italie jusqu’au 28 février prochain.
Une restauration a rendu toute sa lisibilité à ce chef-d’œuvre maniériste. Dirigée par Maria Teresa Castellano, de l’Istituto Superiore per il Restauro e la Conservazione de Rome, elle a d’abord concerné le support et son système de traverses, tandis qu’un traitement par anoxie [1] a permis d’éradiquer les insectes xylophages. La couche picturale a ensuite retrouvé la vivacité de ses coloris grâce à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.