Contenu abonnés

Une œuvre de Lotte Laserstein pour Berlin

3/7/20 - Acquisition - Berlin Berlinische Galerie - Lotte Laserstein partit en exil et tomba dans l’oubli. Elle s’était imposée à Berlin dans les années 1920 et 1930, après s’être formée à l’Académie des beaux-arts entre 1921 et 1927 ; elle était alors l’une des rares femmes à y être entrée. Elle participa à de nombreuses expositions, devint membre de la Société des femmes artistes, et puis sa carrière s’arrêta avec la montée du National Socialisme. Considérée comme juive à cause de ses grand-parents, elle fut mise à l’écart de la scène artistique. Sa peinture Au restaurant (Im Gasthaus), peinte en 1927 et achetée par la ville de Berlin, fit ainsi partie des œuvres « d’art dégénéré » qui furent retirées des musées. En 1937, une invitation de la Galerie moderne de Stockholm lui permit…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.