Contenu abonnés

Une œuvre de Boudin offerte à Quimper

Eugène Boudin (1824-1898) Une noce à Quimper ou
Arrivée des mariés à l’auberge, 1857
Huile sur panneau - 27 x 35 cm
Quimper, Musée des Beaux-Arts
Photo : MBA Quimper
Voir l´image dans sa page

1/6/12 - Acquisition - Quimper, Musée des Beaux-Arts - L’association des Amis du musée des Beaux-Arts de Quimper vient de lui offrir une peinture d’Eugène Boudin intitulée Une noce à Quimper [1], adjugée 38 080 euros (frais inclus) lors de la vente du 10 décembre 2011, organisée par l’étude de Thierry-Lannon à Brest ; elle avait auparavant été proposée aux enchères par Artcurial le 22 juin de la même année et vendue 31 518 euros (également avec les frais).
Il s’agit d’une étude peinte sur le motif, réalisée en 1857 lors d’un séjour en Bretagne ; le peintre découvrit la région…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.