Une nouvelle revue électronique sur l’art hollandais Contenu abonnés


jpg-jhna-jpg11/1/10 – Internet – Publication – Les publications érudites sur Internet se multiplient. En juin dernier est née une revue d’accès libre qui nous avait échappé, et dont le deuxième numéro vient de paraître. Il s’agit de Journal of Historians of Netherlandish Art (JHNA), créé par des universitairse américains, qui a pour objectif de publier deux fois par an des articles savants, soumis à un comité de lecture, consacré à l’art des Pays-Bas et des Flandres de 1400 à 1750 environ. Il propose également des textes plus anciens publiés auparavant dans d’autres revues et dans une langue différente de l’anglais.
Les deux numéros (juin et décembre 2009) contiennent des études consacrées notamment à Bosch, Van Eyck, Ter Brugghen, à l’iconographie, à des questions d’attribution, ainsi que la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Saint Jean-Baptiste de Léonard, la tournée se poursuit à Rome

Article suivant dans Brèves : La galerie de tableaux du palais Borromée à Isola Bella ouverte au public