Une manifestation contre la politique tarifaire du Louvre Contenu abonnés


13/1/05 - France - Politique culturelle - Samedi prochain 15 janvier, à 11 h 30, plusieurs associations appellent à manifester devant le Louvre contre sa politique de tarification. Une telle manifestation d’usagers du musée est une véritable première.

Rappelons que plusieurs catégories de personnes (artistes, enseignants, étudiants en art étrangers et ceux âgés de plus de 26 ans et même, a-t-on appris depuis peu, critiques d’art) se sont vus privés récemment de la gratuité d’entrée au Louvre1 et doivent s’acquitter, s’ils veulent le visiter librement, d’une carte professionnelle annuelle valant 30 euros. Le musée a en partie reculé et rendu aux adhérents de la Maison des Artistes, depuis le 20 décembre, leur privilège, en contre-partie de leur participation à certaines…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Nomination de Thomas Grenon à la tête de la RMN

Article suivant dans Brèves : Disparition de Madame Claude Vandalle, conservateur à Versailles en charge des sculptures