Contenu abonnés

Une Joyeuse compagnie de Dirck Hals et Dirck van Delen acquise par Haarlem

15/7/21 - Acquisition - Haarlem, Frans Hals Museum - Deux ans après sa restitution aux ayants-droits du collectionneur Jacob Lierens, qui avait dû vendre une partie de sa collection sous l’Occupation allemande, la Joyeuse compagnie dans une salle Renaissance de Dirck Hals et Dirck van Delen retrouve le Frans Hals Museum où elle figurait jusqu’en 2019, prêtée à long terme par la Rijksdienst voor het Cultureel Erfgoed (Agence nationale du patrimoine culturel) depuis 1948. Grâce au soutien conjoint de l’Association Rembrandt, du Mondriaan Fund, du National Acquisition Fund, de la Van Toorn Scholten Foundation, de la BankGiro Lottery, du Fonds Marjon Ornstein, des Amis du Frans Hals Museum et d’un fonds privé du musée, le grand panneau put être emporté par le musée lors de la vente…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.