Contenu abonnés

Une initiative originale pour sauver le château de Paluel

1. Château de Paluel
Saint-Vincent-le-Paluel
Photo : Adopte un château
Voir l´image dans sa page

28/8/17 - Patrimoine - Saint-Vincent-le-Paluel, château de Paluel - Devant les difficultés que connaît le patrimoine historique français, trop souvent négligé par les pouvoirs publics, certains ont de la volonté, et des idées. C’est ainsi que l’association « Adopte un château », créée il y a deux ans, se propose comme son nom l’indique d’impliquer tous les Français dans la sauvegarde et la protection de châteaux en péril. Aux côtés des associations de protection qui mettent les collectivités territoriales et l’État devant leurs responsabilités et qui n’hésitent pas à faire des procès pour que la loi soit respectée, aux côtés des journalistes spécialisés qui alertent…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.