Contenu abonnés

Une grisaille par Jean de Saint-Igny ou Juste d’Egmont acquise par le Louvre

1. Juste d’Egmont (1601-1674)
ou Jean de Saint-Igny (vers 1600-1647)
Huile sur panneau - 27 x 37 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Kahn-Dumousset
Voir l´image dans sa page

7/11/10 – Acquisition – Paris, Musée du Louvre – Le Louvre a préempté en vente publique (SVV Kahn-Dumousset), mercredi 27 octobre, une petite grisaille représentant Louis XIII accueillant la Reine Anne d’Autriche et le Dauphin de France Louis, pour la somme de 18 500 € (hors frais). Attribué à Jean de Saint-Igny, ce panneau fait également penser à Juste d’Egmont, sachant que beaucoup d’œuvres longtemps données au premier le sont aujourd’hui au second. On pourra d’ailleurs rapprocher celui-ci d’un autre tableau également peint sur bois, Louis XIII, Anne d’Autriche et le Dauphin offrant le royaume…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.