Une exposition de tableaux italiens du XVIIe siècle à la galerie Sarti Contenu abonnés


JPEG - 57.6 ko
1. Bartolomeo Manfredi (1582-1622)
Le martyre de saint Sébastien
Paris, galerie G. Sarti
Voir l'image dans sa page

30/09/03 - Expositions - Paris, marché de l’art - La galerie Sarti, habituellement spécialisée dans les primitifs italiens, présente à partir du mercredi 1er octobre et jusqu’au 20 décembre une exposition consacrée au XVIIe siècle. Parmi les œuvres exposées, une belle série de peintures caravagesques, dont on retiendra surtout un Bartolomeo Manfredi représentant Le martyre de saint Sébastien (ill. 1) ou plus justement, comme le souligne le catalogue, le moment précédant le martyre, lorsque le saint est attaché à l’arbre par l’un de ses bourreaux. On peut comparer ce bourreau, dans sa trivialité brutale, à ceux de Caravage dans la Flagellation du musée de Rouen ou dans…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un tableau de Rubens, réputé disparu pendant la guerre, réapparaît en Russie

Article suivant dans Brèves : Deux expositions consacrées à Paul Huet et Armand Guillaumin chez des marchands du Carré Rive Gauche