Une exposition de paysages néo-classiques dans une galerie parisienne Contenu abonnés


15/10/04 – Marché de l’art - Paris - La galerie Lestranger1 présente, jusqu’au 23 novembre 2004, une exposition de paysages néo-classiques. Il s’agit principalement de vues d’Italie, peintures et dessins, par des artistes tels que Jean-Victor Bertin, André Giroux, Alexandre-Hyacinthe Dunouy ou François-Marius Granet. Si la sélection est de très grande qualité, les chefs-d’œuvre sont dus à Pierre-Henri de Valenciennes (trois huiles sur papier - dont l’une lui est seulement attribuée - et un dessin ; ill. 1) et à Théodore Caruelle d’Aligny dont le petit Saint Jérôme dans le désert (ill. 2) est d’un raffinement et d’une poésie exceptionnelle.

JPEG - 52 ko
1. Pierre-Henri de Valenciennes
Vue du Monte Cavo sur le lac d’Albano
Huile sur papier marouflé sur toile - 16,7 x 28 cm
Paris, galerie…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un tableau de Zurbarán, jamais vu depuis 70 ans, exposé au Museo de Bellas Artes de Bilbao

Article suivant dans Brèves : La galerie Artesepia expose une série de dessins de Jules Machard (1839-1900)