Contenu abonnés

Une esquisse d’Antonio González Velázquez pour le Musée des Beaux-Arts de Bordeaux

Antonio González Velázquez (1723-1794)
Apparition de la Vierge à saint Ferdinand, vers 1756
Huile sur toile - 43 x 55,5 cm
Bordeaux, Musée des Beaux-Arts
Photo : Galerie Terrades
Voir l´image dans sa page

20/9/12 - Acquisition - Bordeaux, Musée des Beaux-Arts - Peintre espagnol marqué par le baroque italien tardif, Antonio González Velázquez a mené une partie de sa carrière à Rome auprès de Corrado Giaquinto et réalisa un certain nombre de fresques comme celle de la voûte de la Santissima Trinità degli Spagnoli en 1748. De retour dans son pays natal et fort de sa renommée, il orna la coupole de la Santa Capilla del Pilar, dans la Basilique de Nuestra Señora del Pilar de Saragosse en 1752, avant de se voir confier par le roi Ferdinand VI, en 1755, le décor de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.