Contenu abonnés

Une aquarelle de James Tissot acquise par la Tate Britain

James Tissot (1836-1902)
Le Soldat blessé, vers 1870
Aquarelle - 35,3 x 25,2 cm
Londres, Tate Britain
Photo : Galerie Alexis Bordes
Voir l´image dans sa page

14/11/16 - Acquisition - Londres, Tate Britain - Nous l’avions repérée dans les expositions des galeries en mars, au moment du Salon du Dessin, et elle illustrait l’article que nous avions alors publié (voir la brève du 7/4/16). Une remarquable aquarelle de James Tissot, que présentait la galerie Alexis Bordes, a été acquise par la Tate Britain.

Bien que français, Tissot est cependant profondément lié à l’Angleterre où il passa une partie de sa vie, ce qui justifie l’acquisition par un musée dédié à l’art britannique. C’est après la guerre de 1870 - à laquelle est liée l’œuvre - que le peintre s’installa à…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.