Contenu abonnés

Un Van Dyck rejoint l’Ashmolean

12/7/21 -  Acquisition - Oxford, Ashmolean Museum - Un portrait de femme par Anton Van Dyck a été offert en dation [1] au gouvernement britannique (ill. 1). Il a rejoint les collections de l’Ashmolean à Oxford où il était déposé depuis un certain temps, et qui possède déjà plusieurs peintures, dessins et gravures de l’artiste.


1. Anton van Dyck (1599 - 1641)
Portrait de femme, peut-être Gertrudis Wiegers, vers 1619–1621
Huile sur toile - 213 x 127 cm
Oxford, Ashmolean Museum
Photo : Ashmolean Museum
Voir l´image dans sa page

Il s’agit d’une œuvre de jeunesse réalisée vers 1618-1620, lorsque le peintre, âgé d’une vingtaine d’années, se trouvait encore à Anvers. Après s’être formé auprès d’Hendrick van Balen, il travaillait dans l’atelier de Rubens. Membre de la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.