Contenu abonnés

Un Van Dyck nouvellement attribué à la Real Academia de Bellas Artes de San Fernando à Madrid

20/3/11 - Découverte - Madrid, Real Academia de Bellas Artes de San Fernando - La Real Academia de San Fernando a confirmé, dans un communiqué de presse divulgué le 19 mars, une information révélée deux jours plus tôt par le quotidien El País. Un tableau jusqu’ici considéré comme une copie de Van Dyck peinte par Mateo Cerezo (ill. 1) et conservé en réserves a été rendu au maître flamand lui-même, après restauration, par Matías Díaz Padrón, conservateur des peintures flamandes au Prado.


1. Anton Van Dyck (1599-1641)
La Vierge à l’Enfant et les trois repentants, 1625
Huile sur toile
Madrid, Real Academia de San Fernando
Photo : RASF
Voir l´image dans sa page
2. Anton Van Dyck (1599-1641)
La Vierge à l’Enfant et les trois repentants, vers 1625-1632

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.