Contenu abonnés

Un trésor d’orfèvrerie de la Renaissance acquis par le Musée Lorrain

5/11/09 – Acquisition – Nancy, Musée Lorrain – Un article de Vincent Noce paru dans Libération d’aujourd’hui révèle une intéressante histoire qui se termine finalement bien. Pour faire court (nous renvoyons à l’article du journal, qui sera disponible gratuitement en ligne d’ici quelques jours), trente et une pièces d’orfèvrerie ont été découvertes le 11 novembre 2006 par un habitant de Pouilly-sur-Meuse, en Lorraine, dans une cache de sa propriété. Classé trésor national le 27 avril dernier, cet ensemble devait passer en vente le 9 novembre chez Sotheby’s Paris, en plusieurs lots. Finalement, un accord a été passé entre le propriétaire et le Musée Lorrain qui va l’acquérir pour la somme de 1,4 million d’euros réunie par le ministère de la Culture et les collectivités locales (nous ne…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.