Contenu abonnés

Un tableau exceptionnel de Menzel entre à la National Gallery de Londres

Adolf Menzel (1815-1905)
Une Après-midi aux Tuileries, 1867
Huile sur toile - 49 x 70 cm
Londres, National Gallery
© The National Gallery, London
Voir l´image dans sa page

5/4/06 – Acquisition - Londres, National Gallery - En septembre 1855, Menzel séjourne quinze jours à Paris à l’occasion de l’Exposition Universelle où il présente l’un de ses tableaux Frédéric II à Sans-Souci. Il s’intéresse aux scènes de la vie parisienne et exécute des pochades dont il tirera le célèbre Théâtre du Gymnase (Berlin, Nationalgalerie), mais aussi une huile sur carton Dame et agent de police aux Tuileries (idem), par petites touches lumineuses et spontanées. Douze ans plus tard, il revient dans la Capitale à l’occasion d’une nouvelle Exposition Universelle. Après avoir vu La…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.