Un tableau et deux dessins offerts par Jeffrey Horvitz au Petit Palais Contenu abonnés


20/3/17 – Acquisitions – Paris, Petit Palais, Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris – Nous en parlerons plus amplement très vite, mais les deux meilleures expositions à Paris sont incontestablement celles que vient d’ouvrir le Petit Palais : les peintures des églises de Paris au XVIIIe siècle et le XVIIIe siècle dans la collection de Jeffrey Horvitz. En attendant, nous ne pouvons résister au plaisir de signaler les dons très généreux que celui-ci vient de faire au musée parisien

Deux étaient déjà prévus. Il s’agit d’une part d’un tableau de Michel François Dandré-Bardon, représentant Le Repas à Emmaüs (ill. 1). L’œuvre est d’une grande originalité car on n’identifie pas au premier coup d’œil son sujet. On croit d’abord à une scène de genre, la représentation d’un domestique…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un dessin de Lafitte donné à Fontainebleau

Article suivant dans Brèves : Dessins, tableaux, sculptures : plusieurs ventes chez Artcurial