Contenu abonnés

Un tableau de Téofil Kwiatkowski acquis par le Musée de l’histoire de l’immigration

17/7/19 - Acquisitions - Paris, Musée national de l’histoire de l’immigration - Le musée national de l’histoire de l’Immigration, installé au sein du Palais de la Porte Dorée, a récemment pu acquérir auprès de la galerie La Nouvelle Athènes un tableau du peintre Téofil Kwiatkowski, aussi intéressant pour ses collections par le sujet représenté que par le parcours de son auteur.


Téofil Kwiatkowski (1809-1891)
Jeune Polonaise saisie par le froid, 1842
Huile sur toile - 55 x 45 cm
Paris, Musée national de l’histoire de l’immigration
Photo : Galerie La Nouvelle Athènes
Voir l´image dans sa page

Issu d’une famille noble polonaise, élève de l’Ecole des Beaux-Arts de Varsovie, Téofil Kwiatkowski s’était engagé en novembre 1830 dans l’armée d’insurrection qui luttait…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.