Contenu abonnés

Un tableau de Salon de Heim sorti des réserves du Louvre

François-Joseph Heim (1787-1865)
La tunique sanglante de Joseph apportée à Jacob, 1817
Huile sur toile - 239 x 309 cm
Paris, Musée du Louvre
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

6/07/10 - Accrochage - Paris, Musée du Louvre - Les réserves du Louvre ont beau être pauvres désormais en tableaux importants, elles conservent néanmoins quelques grands formats, notamment du XIXe siècle, qui mériteraient largement d’être exposés dans les salles du musée. Il est donc toujours passionnant de découvrir l’une de ces œuvres qui viennent parfois remplacer une autre envoyée dans une exposition ou retirée des cimaises pour être restaurée. Il est dommage cependant que ces accrochages nouveaux ne soient pas signalés sur le site du musée.

C’est ainsi qu’en visitant la…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.