Contenu abonnés

Un tableau de Pietro Faccini acquis par Caen

Pietro Faccini (1562 ? -1602)
La Madeleine au tombeau du Christ
Huile sur toile - 165 x 128 cm
Caen, Musée des Beaux-Arts
Photo : Musée des Beaux-Arts de Caen
Voir l´image dans sa page

7/3/10 – Acquisition – Caen, Musée des Beaux-Arts – Elève d’Annibale Carracci à Bologne avant de devenir son rival en créant une Académie concurrente, Pietro Faccini est un dessinateur abondant, au style aisément reconnaissable, mais un peintre rare ; on ne connaît qu’une quarantaine de tableaux de sa main. La superbe toile acquise par Caen auprès d’un particulier parisien est donc un achat important par un des musées les plus actifs dans le domaine de la peinture ancienne.

Faccini, mort au début du XVIIe siècle, fait partie de ces artistes qui, comme les Carrache, mais aussi comme…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.