Contenu abonnés

Un tableau de Nathaniel Dance acquis par Cincinnati

Nathaniel Dance (1735-1811)
Portrait de Sir James et de Lady Hodges,
de leurs fils John, James et Henry
et de leurs filles Mary et Elizabeth
, vers 1766
Huile sur toile - 143 x 155,5 cm
Cincinnati, Art Museum
Voir l´image dans sa page

17/10/13 - Acquisition - Cincinnati Art Museum - Le musée de Cincinnati vient d’acquérir auprès de la galerie Richard Green à Londres un tableau de Nathaniel Dance. La peinture est dans un bon état de conservation, il faut dire qu’elle est restée deux siècles dans la même famille jusqu’à sa mise en vente chez Christie’s en 2009.
L’artiste, fils de l’architecte George Dance, utilise le genre de la conversation piece pour représenter, dans un grand format, Sir James et Lady Hodges entourés de leurs fils John, James et Henry, et de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.