Contenu abonnés

Un tableau de Michel Corneille pour le château de Maisons

2 2 commentaires
1. Michel Ier Corneille (1601-1664)
Plafond du cabinet des miroirs
Huile sur enduit
Maisons-Laffitte, château de Maisons
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

24/9/13 - Acquisition - Maisons-Laffitte, château de Maisons - Trois décors de Michel Corneille l’ancien, élève de Simon Vouet, sont encore conservés, ce qui constitue une chance rare pour un artiste français de cette époque. L’un est religieux (une chapelle peinte à l’église Saint-Nicolas-des-Champs à Paris), les deux autres sont profanes : la galerie de l’hôtel Amelot de Bisseuil à Paris, représentant l’Histoire de Psyché, et quatre pièces du château de Maisons, aujourd’hui Maisons-Laffitte. Malheureusement, de ce dernier ensemble, seul le plafond du cabinet des Miroirs est demeuré dans un état…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.