Contenu abonnés

Un tableau de Lo Spagna pour la National Gallery de Londres

12/8/22 - Acquisition - Londres, The National Gallery - Le Portement de croix est en général un épisode de la Passion qui inspire aux peintres des compositions animées dans lesquelles s’agglutinent les saintes femmes et les bourreaux. Lo Spagna choisit au contraire une mise en scène dépouillée, ne montrant que le Christ dans un paysage (ill. 1).


1. Giovanni di Pietro
dit Lo Spagna (actif en 1504 -1528)
Le Christ portant sa croix, vers 1500-1505
Huile sur bois - 33.8 × 24.4 cm
Londres, The National Gallery
Photo : The National Gallery, London
Voir l´image dans sa page
2. Giovanni di Pietro
dit Lo Spagna (actif en 1504 -1528)
Le Christ à Gethsémani, vers 1500-1505
Huile sur bois - 34 × 26 cm
Londres, The National Gallery
Photo : The National…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.