Contenu abonnés

Un tableau de l’atelier de Dirk Bouts reste sur le sol anglais

Atelier de Dirk Bouts (vers 1415-1475)
Saint Luc dessinant la Vierge
et l’Enfant
, vers 1440-1475
Huile sur toile transférée du bois - 109,2 x 86,4 cm
Barnard Castle, The Bowes Museum
Photo : Bowes Museum
Voir l´image dans sa page

19/8/16 - Acquisition - Bowes Museum - Une peinture attribuée à l’atelier de Dirk Bouts et un portrait de la main de Rembrandt se trouvaient à Penrhyn Castle (Pays de Galles). Mises en vente l’automne dernier, les deux œuvres avaient trouvé acquéreurs, mais une interdiction de sortie de territoire les retint, et des souscriptions furent lancées par l’Art Fund afin de les acheter pour les collections publiques britanniques. Le propriétaire a finalement renoncé à l’exportation du Rembrandt, le problème n’est donc que reporté (voir la

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.