Contenu abonnés

Un tableau de jeunesse de Velázquez en vente aux enchères en février à Madrid

Diego Velázquez (1599-1660)
Les larmes de saint Pierre
Huile sur toile - 132 x 98,5 cm
Voir l´image dans sa page

26/1/04 – Marché de l’art – Madrid – Plusieurs toiles représentant des saints ont été peints par Velázquez dans sa prime jeunesse, vers l’âge de vingt ans, lorsqu’il travaillait dans l’atelier de Pacheco (Saint Thomas au Musée d’Orléans, Saint Jean-Baptiste à Chicago, Saint Paul à Barcelone, etc.). Un tableau de cette époque, Les larmes de saint Pierre, provenant d’une collection de La Corogne, va être mis en vente à Madrid au mois de février [1].
Réapparu en 1998 et montré dans l’exposition Velásquez et Séville en 1999, il a été publié comme original la même année par Alfonso E. Pérez Sánchez [2]. La composition était connue par plusieurs copies [3].…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.