Contenu abonnés

Un tableau de Jean Tassel pour le Musée de l’Armée

Jean Tassel (1608-1667)
Le duc d’Enghien reçoit la capitulation
de Dunkerque en 1646

Huile sur toile - 239 x 285 cm
Paris, Musée de l’Armée
© musée de l’Armée - Paris
Voir l´image dans sa page

18/1/07 – Acquisition – Paris, Musée de l’Armée – En se portant acquéreur d’une des compositions les plus séduisantes de Jean Tassel, peintre attachant mais parfois inégal, le Musée de l’Armée ramène en France un de ses chefs-d’œuvre. Conservé encore récemment dans une collection privée new yorkaise, il provenait à l’origine d’un château bourguignon [1].
De taille imposante, il figure le duc d’Enghien (qui allait devenir le Grand Condé) recevant la capitulation de Dunkerque, épisode qui prit place pendant les dernières années de la Guerre de Trente Ans (1618-1648).
On comprend…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.