Contenu abonnés

Un tableau de Jean-Claude Naigeon acquis par Dijon

Jean-Claude Naigeon (1753-1832)
Portrait de famille dans un paysage, 1797
Huile sur toile - 115,5 x 90,5 cm
Dijon, Musée des Beaux-Arts
Photo : SVV Audap & Mirabaud
Voir l´image dans sa page

21/6/15 - Acquisition - Dijon, Musée des Beaux-Arts - Peintre d’histoire dijonnais, Jean-Claude Naigeon réalisa aussi des portraits, avant tout pour gagner sa vie sous la Révolution. C’est un portrait de famille qu’a préempté pour 7 500 euros (sans les frais) le Musée des Beaux-Arts de Dijon au cours de la vente Audap & Mirabaud organisée à Paris le 12 juin dernier.

Le peintre, qui s’inspire probablement de la peinture anglaise, présente les personnages dans un paysage, le père et le fils debout à droite, la mère et la fille assises à gauche. Il propose ici une conversation…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.