Un tableau de Guy François préempté par le Musée Crozatier Contenu abonnés


JPEG - 197.2 ko
1.

4/4/16 – Acquisition – Le Puy-en-Velay, Musée Crozatier – L’œuvre de Guy François acquise par le Musée Crozatier, appartenait à une collection particulière du Puy-en-Velay, et avait été inscrite monument historique en février 2010 ce qui l’obligeait donc à rester en France. Elle a pu judicieusement être préemptée par pour un montant de 6 500 € hors frais.

Le tableau représente La Vierge à l’enfant entourée de deux saints, difficiles à identifier précisément car la toile a été découpée et on ne voit qu’une partie de leurs visages et de leurs habits. Bien qu’aujourd’hui ovale, on ne connaît pas son format d’origine qui était probablement rectangulaire.
L’importance de l’œuvre, qui n’est pas en très bon état (quelques manques de matière notamment) et qui devra bénéficier…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : L’agrandissement réussi du Musée Unterlinden

Article suivant dans Brèves : Acquisition d’un tableau de Court par le Musée de Picardie