Un tableau de Gustave Courbet acheté par le Musée André Malraux du Havre Contenu abonnés


15/09/03 - Acquisition - Le Havre, Musée André Malraux - Un tableau de Gustave Courbet représentant une Vague, par temps d’orage, peinte à Etretat en 1869, a été acheté par la ville du Havre pour le musée. La toile (89,5 x 134,5 cm) provient d’une collection privée américaine et a été acquise par l’intermédiaire de la Crane Kalman Gallery de Londres. Le musée d’Orsay conserve une Vague, sujet dont il existe de nombreuses versions, datée de 1870 et présentée au Salon la même année.
Au printemps 2004, une exposition sera organisée par le musée autour de ce tableau. Elle sera intitulée Vague 1. Autour des paysages de mer de Gustave Courbet. L’exposition Vague 2 qui aura lieu ensuite, s’attachera à montrer des variations d’artistes contemporains (donc en dehors du champ de La Tribune de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Mise en ligne d’un site internet américain permettant la recherche des objets volés durant la période Nazie

Article suivant dans Brèves : Acquisition d’un Devéria par le Musée des Beaux-Arts de Pau et d’un Heim par le Musée d’Art et d’Histoire de Belfort