Contenu abonnés

Un tableau de Gustave Caillebotte entre à Orsay par dation

1/9/22 - Acquisition - Paris, Musée d’Orsay - En attendant que se concrétise enfin l’acquisition par Orsay du chef-d’œuvre de Gustave Caillebotte Le Canotier au chapeau haut de forme que nous annonçons comme plus que probable depuis mars (voir cet article), le musée parisien vient de s’enrichir d’un autre tableau important de l’artiste, qui se trouvait encore chez un arrière-petit-fils du frère de celui-ci, Martial Caillebotte, grâce au mécanisme de la dation [1]. Il s’agit d’une grande toile peinte en 1885, intitulée Les Soleils, jardin du Petit Gennevilliers.


Gustave Caillebotte (1848-1894)
Les Soleils, jardin du Petit Gennevilliers, 1885
Huile sur toile - 131 x 105 cm
Paris, Musée d’Orsay
Photo : Musée Marmottan
Voir l´image dans sa page

Sans doute moins…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.