Contenu abonnés

Un tableau de François de Nomé acquis par le Musée de Metz

1. François de Nomé (1592/1593-1623/1624 ?)
Vue de Metz avec la Déploration ou
Vue de Jérusalem avec la Déploration
Huile sur toile - 75 x 101,5 cm
Metz, Musées de la Cour d’Or
Photo : Musées de la Cour d’Or
Voir l´image dans sa page

7/11/07 – Acquisitions – Metz, Musées de la Cour d’Or – Il y a trois ans, le Musée de Metz avait consacré une exposition aux peintres longtemps connus sous le nom générique de « Monsu Desiderio », François de Nomé et Didier Barra, et dont les œuvres respectives sont maintenant suffisamment connues pour que la confusion ne puisse plus être entretenue (voir notre article).

Aujourd’hui, l’une des toiles présentées à l’exposition (elle était alors conservée dans une collection particulière messine) vient d’être acquise par le musée…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.