Contenu abonnés

Un tableau de Butler acquis par Vernon

Theodore Earl Butler (1861-1936)
La Collégiale de Vernon
Huiler sur toile - 82,5 x 60 cm.
Vernon, Musée Alphonse-Georges-Poulain
Voir l´image dans sa page

11/5/15 - Acquisition - Vernon, Musée Alphonse-Georges-Poulain - Le musée de Vernon a récemment acheté la collégiale de la ville, du moins sa silhouette, peinte par Theodore Earl Butler, qu’on avait pu admirer dans l’exposition « Vernon et les bords de Seine au temps des impressionnistes », organisée en 2013 dans le cadre du festival Normandie impressionniste. Le tableau a été acquis auprès d’un collectionneur privé avec l’aide de la Société des amis du musée, de la DRAC, du FRAM et la municipalité.

Né à Columbus dans l’Ohio, Theodore Earl Butler arriva à Paris en 1887 et se rendit dès 1888 à Giverny où se…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.