Contenu abonnés

Un tableau de Bernardo Cavallino acquis par le Musée Fabre

Bernardo Cavallino (1616-1656)
La Mort de saint Joseph, vers 1640
Huile sur toile - 46,5 x 36 cm
Montpellier, Musée Fabre
Photo : Didier Rykner
Voir l´image dans sa page

11/7/15 - Acquisition - Montpellier, Musée Fabre - L’excellente exposition du Musée Fabre consacrée à la peinture napolitaine au XVIIe siècle, sur laquelle nous reviendrons plus longuement très prochainement, est l’occasion de découvrir pour la première fois sur ses cimaises un tableau qu’il vient juste d’acheter auprès de la galerie Canesso.

Il s’agit d’une toile de Bernardo Cavallino représentant La Mort de saint Joseph. Élève de Massimo Stanzione, celui-ci est un des artistes napolitains les plus raffinés. On admirera particulièrement dans cette œuvre la manière dont il réinterprète le luminisme…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.