Un tableau de Benedetto Gennari acquis par le Center for British Art à Yale University Contenu abonnés


JPEG - 62.8 ko

28/9/04 – Acquisition - New Haven - Yale Center for British Art - Faisant partie du complexe de la Yale University, à New Haven dans le Connecticut, le Center for British Art est l’une des plus importantes (la plus importante, si l’on en croit leur site Internet) collection d’art britannique hors du Royaume-Uni. Sa collection est riche d’environ 1800 peintures, 20.000 dessins, 30.000 estampes, ainsi que de nombreuses sculptures et d’une bibliothèque de livres anciens.
Ce musée a acquis au début de 2004 une importante peinture... italienne : Cléopâtre1 par Benedetto Gennari (1633-1715). Cet achat s’explique par le fait que le tableau a probablement été exécuté en Angleterre où Gennari résida de 1674 à 1688 et où il fut peintre de Charles II puis de son successeur Jacques II. Cette…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Acquisitions de peintures napolitaines par le Musée de Capodimonte

Article suivant dans Brèves : Deux Fragonard entrent par dation dans les collections nationales