Contenu abonnés

Un tableau d’Ottavio Vannini vandalisé à Milwaukee

Ottavio Vannini (1596-1657)
David avec la tête de Goliath, 1640
Huile sur toile - 131,5 x 101 cm
Houston, collection particulière
Photo : Christie’s New York
Voir l´image dans sa page

9/4/07 – Vandalisme – Milwaukee, Art Museum – Un tableau d’Ottavio Vannini, peintre florentin du XVIIe siècle, représentant David tenant la tête de Goliath (ill.), a été vandalisé par un visiteur au Milwaukee Art Museum, mercredi dernier. Celui-ci, qui s’est déclaré : « dérangé par la vision d’un homme tenant la tête d’un autre », a décroché la toile et lui a donné de grands coups de pieds. Celle-ci serait percée, mais restaurable [1].
La peinture n’appartient pas au musée, mais à un collectionneur privé originaire de Milwaukee, habitant à Houston, Mark Fehrs Aukohl, présenté sur le

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.