Contenu abonnés

Un tableau d’Edward Hopper pour Stanford

Edward Hopper (1882-1967)
Coin de rue à New York (bar de quartier), 1913
Huile sur toile - 61 x 73,7 cm
Stanford, The Cantor Arts Center
Photo : The Cantor Arts Center
Voir l´image dans sa page

16/6/15 - Acquisition - Stanford, The Cantor Arts Center - Ce Coin de rue fut peint en 1913 lorsqu’Edward Hopper ne vivait pas encore de ses peintures, mais des illustrations qu’il fournissait à des revues new-yorkaises.
Cette toile, pourtant, annonce les images qui feront la célébrité de l’artiste. Elle a été acquise par le musée de l’Université de Stanford (Californie) auprès d’un collectionneur privé, par l’intermédiaire de Jeffrey Fraenkel marchand de San Francisco.

1913, c’est l’année de l’Armory Show, fameuse exposition internationale d’art moderne au cours de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.