Contenu abonnés

Un tableau d’Eckersberg acquis par Copenhague

1. Christoffer Wilhelm Eckersberg
Vue à travers une porte avec des
personnages courant
, 1845
Huile sur toile - 31 x 27 cm
Copenhague, National Gallery
Photo : Bruun Rasmussen Auctioneers
(Creative Commons Attribution, no derivatives)
Voir l´image dans sa page

9/1/18 - Acquisition - Copenhague, Statens Museum for Kunst - Lors d’une vente chez Bruun Rasmussen à Copenhague le 28 novembre dernier, le Statens Museum for Kunst de Copenhague a acquis, pour 2,1 millions de couronnes, soit 370 000 € incluant les frais acheteurs, un tableau de Christoffer Wilhelm Eckersberg représentant des personnages courant vus à travers une porte.

Le sujet et la composition de cette peinture datée de 1845 sont particulièrement originaux. Quel est, d’ailleurs, le sujet exact de…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.