Contenu abonnés

Un tableau d’après Primatice acquis par le Centre des monuments nationaux pour Azay-le-Rideau

Peintre des Pays-Bas actif en France, d’après le Primatice
Andromaque s’évanouissant en apprenant la mort d’Hector
Huile sur panneau - 114 x 141,8 cm
Azay-le-Rideau, château
Photo : C.M.N.
Voir l´image dans sa page

27/2/09 – Acquisition – Azay-le-Rideau, château – Le Centre des monuments nationaux vient d’acquérir un tableau représentant Andromaque s’évanouissant en apprenant la mort d’Hector (ill.) peint probablement par un peintre des Pays-Bas actif en France [1], d’après une œuvre perdue du Primatice.
Ce panneau, auparavant inédit, avait été présenté en 2004 au Louvre lors de l’exposition Primatice, maître de Fontainebleau [2]. La composition originale était déjà connue grâce à deux copies dessinées, conservées à la Bibliothèque nationale de France et dans une…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.