Un tableau d’Aelbert Cuyp entre à l’Ashmolean Museum d’Oxford Contenu abonnés


JPEG - 26.4 ko

14/11/04 – Acquisitions - Oxford, Ashmolean Museum - Le musée anglais vient d’annoncer l’achat d’un panneau d’Aelbert Cuyp (1620-1691), représentant des Bergers assis avec des vaches et des moutons dans un paysage. Le montant de la transaction n’a pas été révélé, mais le musée a bénéficié de l’aide de l’Art Fund pour 100.000 livres et du MLA/V&A Purchase Grant Fund pour 30.000 livres. Le tableau est documenté en Angleterre depuis 1834.
Cuyp est l’auteur de portraits et de marines, mais est surtout connu pour ses paysages animés de figures de bergers et de têtes de bétail. Datant des environs de 1644, cette toile se situe à la période où l’artiste commence à se détacher de l’influence, encore visible, de Jan van Goyen pour se tourner vers une manière plus lumineuse proche des…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : La National Gallery de Washington acquiert un Friedrich et un de Witte

Article suivant dans Brèves : Une exposition d’un fond de dessins de Sébastien Norblin de la Gourdaine