Un site Internet sur le décor sculpté extérieur de Versailles Contenu abonnés


jpg-site_versailles-jpg27/12/05 – Site Internet - Versailles - Coproduit par l’Etablissement public du musée et du domaine national de Versailles et par la RMN, ce nouveau site mis en ligne il y a quelques semaines, a pour auteur Béatrix Saule. Il est tout à fait remarquable.

Utilisant toutes les possibilités offertes par les liens hypertextes, il permet des recherches suivant un grand nombre de points d’entrée (artistes, topographie, sujets,...) et la navigation y est très facile. Toutes les sculptures, qu’elles soient en ronde-bosse ou qu’il s’agisse de simples bas-reliefs décoratifs, sont photographiées. Chacune est décrite et un historique sommaire est donné. L’ensemble des bâtiments, y compris les Ecuries, sont concernés et leur histoire est rappelée. Une telle réalisation montre à quel point…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Rétrospective José Camarón Bonanat (1731-1803) à Castellón (Espagne)

Article suivant dans Brèves : Exposition de quelques œuvres du musée municipal de Saint-Germain en Laye