Contenu abonnés

Un Simon Vouet redécouvert dans une église d’Île-de-France

12/3/17 - Découverte - Évry, église Saint-Pierre-et-Saint-Paul - Les églises françaises sont d’une richesse inépuisable, mais il n’est tout de même pas si fréquent de voir réapparaître un grand retable (plus de 3 mètres de haut) de Simon Vouet, complètement inconnu, d’autant que celui-ci se trouvait non loin de Paris, dans l’église Saint-Pierre-et-Saint-Paul, l’ancienne église d’Évry, qui ne se trouve même pas sur la base Palissy du Ministère de la Culture.


1. Simon Vouet
L’Adoration des bergers, vers 1640
Huile sur toile - 310 x 172 cm
Évry, église Saint-Pierre-et-Saint-Paul
Photo : D. R. (domaine public)
Voir l´image dans sa page
2. Simon Vouet (1590-1649)
L’Adoration des bergers, vers 1640
Pierre noire, rehauts de craie blanche - 33,8 x 21,2 cm

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.