Contenu abonnés

Un Rodin pour Lausanne

Auguste Rodin
L’Homme au serpent, 1887.
Bronze - 69 x 55 x 29 cm.
Lausanne, Musée cantonal des Beaux-Arts
Photo : Musée cantonal des Beaux-Arts de Lausanne
Voir l´image dans sa page

30/8/15 - Acquisition - Lausanne, Musée cantonal des Beaux-Arts - «  « Les trois ombres étaient toujours devant moi, lorsqu’un serpent qui rampait sur six pieds s’élance vers l’un des coupables, et s’attache tout entier à lui. » Tel est l’enfer de Dante, décrit au chant XXV. Cette scène, Rodin semble l’incarner dans L’Homme au serpent, une sculpture que vient d’offrir un particulier au Musée cantonal de Lausanne : l’œuvre est d’autant plus remarquable qu’elle n’a pas été vue depuis 1914 et qu’il s’agit du seul tirage en bronze réalisé par l’artiste. Le plâtre, créé vers 1882-1883, se…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.