Contenu abonnés

Un Renoir pour Cincinnati

Voir l´image dans sa page

3/12/04 - Acquisition - Cincinnati Art Museum - Le musée américain vient d’acheter un tableau d’Auguste Renoir, Brouillard à Guernesey, datant de septembre 1883 alors que l’artiste voyage dans les îles anglo-normandes. Trois autres peintures de Guernesey par Renoir sont connues, dont l’une est conservée au Metropolitan Museum de New York et une autre à Williamston, au Sterling & Francine Clark Art Institute.

Le musée de Cincinatti conservait jusqu’à aujourd’hui plusieurs paysages impressionnistes (Camille Pissaro, Alfred Sisley, Frédéric Bazille ou Claude Monet), mais Renoir n’y était pas encore représenté. Le prix d’achat - il s’agit d’une transaction privée - n’a pas été révélé, mais il s’agirait de l’œuvre la plus chère jamais acquise…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.