Contenu abonnés

Un relief d’André Brenet offert par les Amis du Louvre

André Brenet (vers 1734-après 1792)
Apollon et les Arts
Marbre - 82,5 x 123 cm
Paris, Musée du Louvre
Voir l´image dans sa page

16/9/07– Acquisition – Paris, Musée du Louvre – Elève de Michel-Ange Slodtz, Prix de Rome en 1751 et membre de l’Académie de Saint-Luc, le sculpteur André Brenet est beaucoup moins célèbre que son frère, le peintre Nicolas-Guy. On ignore ses dates de naissance et de mort et son œuvre est largement méconnu, à l’exception d’un beau groupe en terre cuite représentant le Baptême du Christ, dans l’église Saint-Jean de Choisel près de Rambouillet et de quatre dessus-de-porte en marbre réalisés pour l’hôtel de Clapiers-Cabris à Grasse, conservés à la Fondation Gulbenkian à Lisbonne et au Musée de Grasse [1]. Il est possible que le relief acquis…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.