Contenu abonnés

Un portrait peint par Suvée à la prison Saint-Lazare acquis par Tours

Joseph-Benoît Suvée (1743-1807)
Portrait d’homme, 1794
Huile sur toile - 60 x 48,5 cm
Tours, Musée des Beaux-Arts
Photo : Piasa
Voir l´image dans sa page

25/5/12 - Acquisition - Tours, Musée des Beaux-Arts - Le Musée des Beaux-Arts de Tours a acquis, le 10 mai dernier lors d’une vente Piasa à Paris, et pour la somme de 24 083 € (avec les frais), un Portrait d’homme (ill.) par Joseph-Benoît Suvée. Sophie Join-Lambert, directrice fraîchement nommée à la tête de cet établissement, est justement la spécialiste de cet artiste sur lequel elle prépare un ouvrage et une exposition (voir ici).
Ce tableau n’aurait pas pu être acheté sans l’œil exercé de Denis Coekelberghs et son intérêt pour les musées français. Celui-ci, qui avait remarqué l’œuvre dans le catalogue, s’est…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement. Si vous souhaitez tester l’abonnement, vous pouvez vous abonner pour un mois (à 8 €) et si cela ne vous convient pas, nous demander par un simple mail de vous désabonner (au moins dix jours avant le prélèvement suivant).

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire.

Vos commentaires

Afin de pouvoir débattre des article et lire les contributions des autres abonnés, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous.