Un portrait par Allan Ramsay, nouvellement acquis et restauré est exposé à la York Art Gallery Contenu abonnés


JPEG - 9.9 ko
Allan Ramsay (1713-1784)
Portrait de Jean Abercromby,
Mrs Morison of Haddo
, 1767
York, Art Gallery
Voir l'image dans sa page

22/12/03 - Acquisition - York, Art Gallery - Le dernier numéro du Burlington Magazine répertorie les acquisitions majeures effectuées par la York Art Gallery durant les douze dernières années, un choix éclectique et sélectif comme peu de villes de 180 000 habitants peuvent en faire régulièrement en Europe (attribué à Bernin - Portrait de Poussin -, Hogarth, Batoni, Paret...). Le dernier enrichissement prestigieux est un Portrait de Jean Abercromby, Mrs Morison of Haddo1 par le plus grand portraitiste écossais du XVIIIe siècle, Allan Ramsay (1713-1784), acquis pour 625 000 £ grâce à la participation du Heritage Lottery Fund, du National Art Collection Fund…

Pour avoir accès à ce contenu, vous devez vous abonner à La Tribune de l’Art. Les avantages et les conditions de cet abonnement, qui vous permettra par ailleurs de soutenir La Tribune de l’Art, sont décrits sur la page d’abonnement.

Si vous êtes déjà abonné, connectez-vous à l’aide de ce formulaire :





imprimer Imprimer cet article

Article précédent dans Brèves : Un pastel de Gauguin préempté pour le Musée de Pont-Aven

Article suivant dans Brèves : Le ministre de la Culture demande un rapport sur les conditions de protection des ensembles historiques immobiliers